Chez Bio Vrac, nous sommes des gourmands qui estiment qu’il ne faut pas lésiner sur la quantité. Le goût avant tout ! Nous sommes en même temps des idéalistes qui pensons qu’on peut se nourrir autrement et mieux. Nous sommes tout aussi pragmatiques : si le bio est sain, il doit aussi être abordable et local. Tout ce qui atterrit dans notre magasin, et ensuite dans votre assiette, est sélectionné et soupesé selon trois critères.
Le premier de ces critères n’est autre que le goût. Hors de question de faire des concessions en matière de qualité. C’est pourquoi nous sélectionnons des produits sans substance chimique, respectueux de l’agriculture et de l’environnement.
Le second est la provenance. La proximité nous convient très bien, évitons les kilomètres inutiles. Avec du bon sens, toutefois. Si le climat italien permet de cultiver des tomates en grappes en pleine terre, c’est tout de même plus cohérent que de construire des serres en Belgique.
Troisième et non des moindres, nous limitons le conditionnement au maximum. Nous travaillons avec du vrac, de préférence avec des emballages réutilisables. Cela vaut tant pour ce que nous achetons à nos fournisseurs que pour ce que vous achetez chez nous. Chez nous, l’eau vient du robinet, pas d’une bouteille. N’hésitez donc surtout pas à apporter vos propres pots et sachets.
Notre métier consiste à goûter, soupeser et évaluer chaque produit. Saison après saison. Car notre quête du bon manger ne s’arrête jamais. Toujours plus de goût, moins de kilomètres et moins d’emballages. Toujours par le dialogue avec nos fournisseurs et par l’écoute de nos clients et des voisins.