Le Coq des Prés, c’est une famille composée d’une quarantaine d’éleveurs coopérateurs passionnés, respectueux du bien-être animal et fiers de fournir un poulet savoureux et de qualité.

COMMENT LES ÉLEVEURS COOPÉRATEURS S’INVESTISSENT DANS LA COOPÉRATIVE ?

En plus d’être de bons éleveurs, les coopérateurs Coq des Prés sont également les ambassadeurs de leur propre coopérative !

Ils se sont unis en coopérative afin de mutualiser leurs efforts, se diversifier, retrouver la maîtrise sur leurs débouchés par la vente à la ferme et en circuit-court et profiter de la dynamique de groupe pour s’améliorer en continu.

 

GROUPES DE TRAVAIL (GT)

Régulièrement ils participent à des groupes de travail permettant de faire évoluer les différents projets de la coopérative.

Pour le moment il en existe 3:

  • GT sur les statuts de la coopérative
  • GT filière fruit
  • GT inauguration du nouvel atelier

D’autre groupe vont également bientôt voir le jour (GT conserverie, GT renforcement des liens entre coopérateurs, etc.)

PLANTATION DE HAIES ET D’ARBRES FRUITIERS

Le Coq des Prés, c’est aussi, depuis 2016, un programme d’aménagement des prairies des volailles par la plantation de haies et vergers fruitiers pour améliorer le bien-être animal et la biodiversité, diversifier les productions et réduire l’impact écologique des poulaillers. Il s’agit de 23 éleveurs participants et 1200 arbres plantés au total.

Pour en savoir plus,  cliquez ICI

WORKSHOPS

Chaque année des workshops sont organisés par les employés de Coprobel afin que les éleveurs puissent discuter sur divers thèmes liés à la coopérative comme la vente à la ferme, les valeurs, les missions, certains choses à améliorer, etc.

Cela permet aux coopérateurs de se réunir pour partager des idées, des avis, des expériences et également de pouvoir donner ou recevoir des conseils, le tout dans une ambiance conviviale.

FORMATIONS

À la demande des éleveurs, désireux de s’améliiorer et d’apprendre, la coopérative organise des formations pour améliorer leur travail au quotidien.

Les éleveurs ont déjà eu la chance de participer à plusieurs formations :

  • Formation vergers
  • Formation découpe et valorisation des surplus
  • Formation vente à la ferme
  • Formation Facebook
  • Formation « scanning »

ÉVÈNEMENTS

Les coopérateurs s’investissent également en participant à des événements comme la Foire de Libramont, la FADA, c’est bon c’est wallon, le salon Valériane, les Vendredis du terroir, visite d’élevage, etc.

Par ces divers évènements les éleveurs ont l’occasion de promouvoir leurs produits, de les faire déguster et d’expliquer toute l’histoire de leur coopérative et de leur marque.

MÉDIAS

Les éleveurs sont très souvent sollicités par divers médias comme la télévision, la presse ou encore la radio. Vous pouvez donc très facilement retrouver le Coq des Prés dans les émissons telles que : Les ambassadeurs, Terroir mon amour, Max&Vénus ou encore dans certains magazines comme par exemple :  Biotempo, le sillon Belge, la nouvelle gazette, etc. et enfin la radio : Canal C, Seven radio, …