La Pintade des Prés est un produit festif proposé chaque année par la coopérative et uniquement durant les périodes de fêtes de fin d’année.

Venez découvrir ici le point de vente le plus proche de chez vous pour vous en procurer.

Attention le nombre de pintade est limité donc ne tardez plus à les réserver auprès de votre fournisseur habituel!

 

élevage

Les pintades sont élevées dans la même philosophie que les poulets Coq des Prés par l’éleveur coopérateur Joël Bastin dans les hauteurs de Stavelot.

Les pintades sont élevées sur le même site, mais ne sont pas en contact avec les poulets. Une fois la bande de poulets terminée, le bâtiment est nettoyé désinfecté et c’est les petits poussins pintades qui prennent place.

ALIMENTATION

Leur nourriture se compose, comme pour les poulets, d’un mélange de froment, maïs, pois, féveroles avec juste une proportion un peu plus grande en protéines.

PARCOURS extérieurs

Les pintades comme les poulets, à partir de 6 semaines, bénéficient d’un grand espace pour gambader en prairie. Il faut attendre qu’elles aient assez de plumes pour sortir sans avoir froid.

Conseils

  • Au niveau de la cuisson, il suffit de les cuire juste quelques minutes en plus que le poulet.
  • La découpe est identique à celle du poulet, cliquez ICI pour le « tuto découpe ».
  • Comme pour le poulet, la DLC de la pintade est d’une semaine à compter du jour de l’abattage.
  • En ce qui concerne la conservation, elle garde très bien ses qualités gustatives au congélateur.
  • On reconnait une bonne pintade lorsqu’elle est bien rosée, avec juste la bonne proportion de graisse (trop de graisse n’est pas bon et trop peu pourrait engendrer un manque de saveur et de finesse de la chair).